Impact Investing : Donner du sens à son argent

Cohabit’AGE souhaite permettre aux investisseurs socialement responsable de s’engager dans le financement de notre projet.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises cherchent à valoriser leur responsabilité sociétale en tentant de générer des synergies entre impact social, environnemental et sociétal d’une part, et retour financier neutre ou positif d’autre part.

impact-invecting-cohabitage

La promesse sociale faite aux entreprises repose sur un modèle de partenariat win/win. En contrepartie d’un investissement en fonds propre dans le projet « Habitsol », Cohabit’AGE s’engage à proposer un quota de logements aux stagiaires ou jeunes travailleurs qui viennent intégrer le groupe et le delta sera proposé aux jeunes ayant des revenus modestes.

Ici l’impact social est totalement mesurable pour l’entreprise à travers les solutions de logements proposés aux jeunes collaborateurs. Cela participe à affirmer l’utilité de l’entreprise dans la société en conciliant un projet économique, enjeux sociaux et développement durable.

Épargne et crédit alternatifs

Nous encourageons également le développement de l’épargne alternative ou solidaire.

Cohabit’âge a d’ailleurs, financé sa première maison intergénérationnelle grâce au mécanisme de l’épargne alternative mis en place par Etika en collaboration avec la BCEE. Une formule qui permet de soutenir sans risque financier et en toute transparence des initiatives qui contribuent à la cohésion sociale et au développement durable au niveau national et international.

En souscrivant  à l’épargne alternative, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions de l’association. Vous épargnez « utile » en contribuant directement au soutien d’un projet social et solidaire, tout en devenant un acteur privilégié d’une finance plus humaine.

A ce jour, il y a 1 121 épargnants alternatifs (à la date du 30 avril 2017) qui ont déposé 52 millions d’euros. (Données Etika)