PROJET « BABEL » Cofinancé par l’OLAI & L’UE

Cohabit’AGE a été lauréat de l’appel à projet OLAI pour le fonds « Asile, Migration et Intégration» AMIF (2014-2020), pour l’objectif spécifique n° 2 : Intégration des ressortissants de pays tiers et migration légale, pour l’objectif national n° 2 concernant les mesures et politiques d’intégration.

Dans ce cadre Cohabit’AGE a présenté le projet BABEL dont l’objectif est de favoriser une meilleure intégration des ressortissants de pays tiers séjournant légalement au Luxembourg, en provoquant des occasions de rencontre et des lieux d’échange pour in fine réussir le « maching » et la mise en relation dans des conditions nécessaires à une cohabitation harmonieuse.
Le projet s’adresse particulièrement aux ressortissants de pays tiers, célibataires, en règle dans leur situation administrative.Le projet ambitionne d’encourager des interactions et la création de lien entre le public cible et la population d’accueil.
Il s’articulera autour de la mise en place de plusieurs activités et animations intergénérationnelles, des lieux d’échanges qui permettront de mettre en action la finalité du projet à savoir le développement de l’habitat intergénérationnel entre les différents publics cibles. Cette opération représente une plus valeur ajoutée sociale, dans la mesure où elle propose d’agir à plusieurs niveaux, de manière concomitante ou séquentielle, en accompagnant d’une part le public cible dans leur problématique de logement et d’autre part, en leur donnant la possibilité d’apprivoiser plus aisément l’histoire du pays, ses coutumes, sa langue et ses valeurs, des outils indispensables pour réussir une bonne intégration.

Si vous voulez en savoir davantage, Cohabit’AGE organise une conférence de presse suivi de la tenue de la première réunion du comité de pilotage du projet : le mardi 15 décembre à 17h30 à SERVIOR à Esch sur Alzette

Si vous êtes intéressés par le projet prenez contact avec l’association en appelant au :
+352 287 74 398 ou par mail contact@cohabit-age.lu

Posted in L'actualité de Cohabit'Age.